Menu Fermer

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Patch de plantation de légumes en avril Mai commencer par planter des pastèques, des carottes, des carottes, du chou, des épinards, des haricots verts, des radis, de la laitue, des betteraves et d’autres légumes. Plantez des pommes de terre précoces et des légumes d’été, ainsi que du céleri-rave et du céleri à côtes.

Quels légumes à planter en septembre ?

Quels légumes à planter en septembre ?
© ufseeds.com

Au potager, vous pouvez planter en septembre : Ceci pourrait vous intéresser : Les 5 meilleures astuces pour planter echalottes.

  • brocoli,
  • Chou chinois.
  • chou-rave,
  • épinard,
  • fraises,
  • salade d’hiver,
  • purée.

Quels légumes devriez-vous planter maintenant? 1/4 De mars à mai en plein champ, semez betteraves, carottes, laitue d’été, panais, pois, potiron, courge, radis, cresson, épinard, fenouil, navet, bourrache, oseille, menthe, haricots verts, petits pois, etc. …. Bulbes de printemps, oignons.

Quels sont les légumes cultivés à l’automne? Que sont les légumes d’automne et d’hiver ? Les légumes de saison sont : carton, céleri-rave, chou de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (bœuf), laitue, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (beero), endive.

A découvrir aussi

Quel légume pousse bien à l’ombre ?

Quel légume pousse bien à l'ombre ?
© guim.co.uk

Légumes à l’ombre Les légumes à feuilles partiellement tolérées sont bien tolérés à l’ombre : asperge, bette à carde, céleri à côtes, chou frisé, cresson alénois, épinard (surtout en été), laitue et roquette, poireau, etc. A voir aussi : Facile : comment planter son aquarium.

Que fait l’ombre ? Salade, roquette, oseille, mesclun, etc. sont à vous. Semez également des radis, surtout des variétés à racines courtes ou rondes. Les betteraves à racines blanches poussent mieux à l’ombre. La rhubarbe, ça va.

Quel sont les légumes à planter en ce moment ? en vidéo

Quand planter ses légumes calendrier ?

Quand planter ses légumes calendrier ?
© farmersalmanac.com
Des légumes Semis Cultivation
digir hajin Mi-avril, mai mai – début juin
Digir mars Avril Mai Mai juin
salade de tête février – août mars – septembre
Basasha mars et avril

Quel est le mois des semailles de légumes ? Le printemps est le meilleur moment pour commencer à cultiver des légumes. Le soleil brille, et la terre se réchauffe… Cette année, nous fêterons le 20 mars. Lire aussi : Comment cuisiner le radis noir. Une bonne date pour planter en pleine terre et commencer à aménager votre potager.

Qu’est-ce qu’un légume maintenant ? 1/4 De mars à mai. Cultivez des betteraves moulues, des carottes, de la laitue d’été, des panais, des pois, du potiron, des courges, des radis, du cresson, des épinards, du fenouil, des navets, de la bourrache, de l’oseille, de la menthe, des haricots verts, des petits pois, du poisson… Printemps bulbes de printemps, oignons. .

Quel légumes planter maintenant ?

Quel légumes planter maintenant ?
© shopify.com

Les légumes de saison sont : le carton, le céleri-rave, le chou de Bruxelles, le chou frisé, le rutabaga, le crosne (bœuf), la laitue, le panais, la courge, le salsifis et la scorsonère, le topinambour (beero), l’endive. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fabriquer un potager sur pied avec des palettes.

Quel légume n’a pas besoin de soleil ?

Les asperges, le céleri, le cresson, la laitue, la roquette, les poireaux ou encore les épinards sont parfaits pour les légumes d’ombre. Voir l'article : Comment tailler un rosier. Aussi, certains légumes-racines comme les pommes de terre, les radis, certains types de carottes ou encore les radis et les navets résistent à l’ombre.

Quel légume a besoin de moins de soleil ? Radis, rhubarbe, blette, tomate… Voici le top 20 des légumes que l’on cultive sans ombre. Certains choux, mais aussi salades et radis, se contentent du peu de soleil.