Les 10 meilleurs Tutos pour planter son pitaya

Le surnom de pitaya, « fruit du dragon », vient du vietnamien Thanh Long. La longue vigne qui porte des fruits et s’enroule autour du tronc rappelle le corps tortueux de cette créature mythologique, très présente dans l’imaginaire asiatique.

Comment faire germer les graines de pitaya ?

Comment faire germer les graines de pitaya ?

Saupoudrez les graines sur le sol et recouvrez d’une fine couche de terreau qui couvrira à peine les graines. Humidifiez bien le sol avec un pulvérisateur et couvrez le pot d’une pellicule de plastique. Gardez le sol humide jusqu’à ce que les graines germent, ce qui prend environ 15 à 30 jours.

Comment faire une fleur de pitaya ? Taillez les branches et les tiges mortes ou endommagées de votre plant de fruit du dragon. Encore une fois, cela aidera votre plante à concentrer son énergie et ses nutriments sur la croissance des fleurs et des fruits, au lieu d’utiliser cette énergie pour réparer les parties endommagées de la plante.

Comment faire des graines de Pitaya ? Le semis s’effectue à 25°C et la germination est assez facile. Pour les boutures, coupez des tronçons de 25 à 30 cm de long et laissez sécher dans un endroit frais et ombragé pendant 10 jours. Ensuite, placez-les sur le sol et arrosez-les un peu.

Comment arroser pitaya? Comment arroser Hylocereus Undatus ? Pas trop d’eau pour le pitaya ! Comme tous les membres de la famille des Cactacées, il supporte très bien les périodes de sécheresse, notamment l’engorgement… Planté en pot, arrosé une fois tous les 10 jours pendant la période de croissance, une fois par mois en hiver.

Comment reconnaître pitaya rouge ?

Comment reconnaître pitaya rouge ?

Le pitaya rouge est un très beau fruit imberbe, de couleur rouge avec des écailles vertes. Coupé en deux, il révèle une chair blanche parsemée de minuscules graines noires. En termes de goût et de texture, il rappelle vaguement le kiwi. Cependant, ce fruit doit être cueilli à maturité, car il ne peut pas mûrir après avoir été cueilli.

Comment savoir si pitaya est mûr? S’il cède un peu, il est probablement mûr. S’il est très tendre, il est trop cuit et la texture de la viande sera moins bonne. S’il est très ferme, attendez quelques jours avant de le consommer.

Comment connaître la couleur du pitaya? la peau rose remplie de chair blanche, c’est la plus courante dans notre étable ; dont la peau est rose et dont la chair est rouge ; la peau est jaune et la chair est blanche.

Comment manger le fruit du dragon rouge ? Pour un délicieux pitaya, coupez simplement le fruit en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, à vous de le manger à la cuillère, c’est délicieux ! Le fruit du dragon peut également être associé à d’autres fruits tropicaux (mangue, papaye, goyave, fruit de la passion, etc.)

Où se trouve le fruit du dragon ?

Où se trouve le fruit du dragon ?

Où poussent les fruits du dragon ? Trouvé dans de nombreuses régions d’Asie, le pitaya appartient à la famille des cactus originaire du Mexique que l’on trouve également au Brésil et dans toute l’Amérique centrale et du Sud.

Où trouver des fruits du dragon en France ? Le fruit du dragon peut être trouvé dans certains étals de supermarchés et notamment dans les magasins asiatiques : Ce fruit est assez cher car il est fragile et se conserve peu de temps (de préférence consommé dans la journée après l’achat).

Où poussent les fruits du dragon ? Pitaya est le fruit du cactus sans épines, une plante originaire d’Amérique tropicale. Il mûrit sous les latitudes tropicales et dans les climats secs. De grandes fleurs blanches fleurissent sur le cactus lui-même, la nuit. Réchauffés par le soleil tropical, ils dégagent un doux parfum de vanille.

Les 10 meilleurs Tutos pour planter son pitaya en vidéo

Comment faire fleurir le pitaya ?

Comment faire fleurir le pitaya ?

Taillez les extrémités des tiges des plantes les plus hautes après avoir grimpé le treillis. Plus de branches pousseront si vous coupez les extrémités. Ces branches produiront plus de fleurs et de fruits.

Comment entretenir une plante pitaya ? Arrosez la culture et l’entretien du pitaya pour garder le substrat frais pendant l’été, environ une fois par semaine. Réduisez l’arrosage à une fois par mois en hiver tout en maintenant la plante à 8-10 °C. Utilisez plutôt de l’eau de pluie non calcaire.

Comment savoir si le pitaya est mûr ? Vérifiez les balances. Lorsqu’il commence à sécher, à flétrir et à brunir, le fruit est mûr et prêt à être mangé. Si les écailles sont encore de bonne couleur (rouge ou jaune), le fruit n’est pas encore mûr et il faut attendre avant de le manger X Sources de recherche .

Comment recuperer les graines de pitaya ?

servant des fruits visqueux qui contiennent des graines, ils doivent être égouttés. Vous pouvez également semer des graines de cactus comestibles, comme le figuier de barbarie ou le pitaya. Portez des gants épais. Utilisez une pince à épiler pour détacher délicatement le fruit contenant les graines.

Comment entretenir une plante pitaya ? Arrosez la culture et l’entretien du pitaya pour garder le substrat frais pendant l’été, environ une fois par semaine. Réduisez l’arrosage à une fois par mois en hiver tout en maintenant la plante à 8-10 °C.

Comment tailler un fruit du dragon ?

Couper les fruits en deux. Il n’est pas nécessaire d’enlever d’abord la peau du fruit. En coupant le fruit et la tige, vous pourrez voir l’intérieur du fruit du dragon en deux parties et y retrouver la partie blanche du fruit comestible X Research sources.

Comment tailler pitaya? Comment tailler ? Taillez pour limiter le volume du pitaya ou pour supprimer les parties molles ou noircies de la tige. La taille peut se faire à tout moment pour éliminer les organes malades, sinon privilégiez les périodes sèches.