Comment organiser son potager

Une bonne combinaison de légumes. Pour que les invités se sentent à l’aise lors de la mise en place d’un potager, voici quelques suggestions de plans de sièges. Ail : betterave, carotte, fraise, laitue, tomate. Asperges : concombre/cornichon, haricots, persil, poireau, tomate.

Quelle association avec le melon ?

Quelle association avec le melon ?
© pinimg.com

Lieu convivial et fête du melon avec d’autres légumes du jardin. La pastèque est à éviter des autres Cucurbitacées (courge, potiron, concombre…) mais elle peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Comment obtenir une bonne pastèque dans votre jardin ? Assurez-vous de garder une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante. La pastèque appréciera le sol chaud, ensoleillé et fertile et le sol riche en potasse. Ne retardez pas un peu la destruction du sol avant de semer et ajoutez un peu d’engrais de sol.

Quel fruit faut-il mélanger avec la pastèque ? Dans la fosse aux lions, le melon préfère compagnie aux agrumes, mais aussi aux fruits rouges ou aux figues fraîches. Préparez-le comme une sauce onctueuse ou fraîche, assaisonnée de vanille ou de gingembre… et pensez à ajouter quelques herbes parfumées, comme la menthe ou le basilic.

Quelle plante rencontrera la pastèque ? La pastèque rejette la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il poussera autour du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent ressembler à de l’herbe naturelle.

Quelle plante associer avec le melon ?

Groupes appropriés
Melon Lalata, basilic, haricots, pastèque
Navet laitue, menthe, petits pois, romarin
Oignon betterave, camomille, carotte, fenouil, fraise, laitue, mâche, radis, tomate, chou, pomme de terre.
Panais radis, oignon, chou-rave, betterave

Où planter du melon dans un potager ? Semer en pleine terre est possible dans le sud dans un mélange de terreau en pots et de fumier…. Semer et planter du melon.

  • Choisissez un endroit chaud et ensoleillé.
  • Profitez d’un sol riche et profond, riche si besoin en compost.
  • Maintenez une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plant.

Quelle profondeur pour un carré potager ?

Profondeur du sol à une casserole, 40 cm. Il est ergonomique, ce qui est un avantage certain pour les personnes souffrant de maux de dos et les personnes âgées incapables de jardiner en s’abaissant au sol ou en fauteuil roulant.

Quel design mettre sur le fond du potager ? Utilisez du feutre géotextile 80 g/m² pour protéger les parcelles de légumes et de plantes qui y poussent ! Cette plante désherbante sera coupée et placée au fond des carrés et des carrés de votre jardin.

Quelle est la profondeur du sol pour faire pousser des tomates? Ils sont très bien habillés. Creusez de bons trous. Laissez 50 à 60 cm entre chaque plant. Déposez deux composts fins au fond de chaque trou.

Pourquoi faire des carrés de potager ?

Un potager carré permet aux petits jardins d’avoir un potager à haut rendement. … Les prix sont également dégressifs en fonction de la taille de l’exploitation, une fois l’achat initial effectué. Le coût de l’allaitement n’est pas limité : il en faut donc moins et la goutte n’est pas gaspillée.

Quels légumes mettre dans un potager ? Cultivez des engrais verts (Trèfle, phacélie, colza, moutarde) dans des carrés vides, entre 2 cultures. Attribuez à chaque carré un type de légume : légumes racines (radis, navet, carottes), légumes fines herbes (chou, épinards), légumes (tomates, haricots, pois), engrais vert. Et changez-les en carrés.

Où mettre un potager ? Placer le carré de légumes au soleil, dans un endroit ouvert et chaud. La meilleure apparence est sud, sud-est ou sud-ouest. Les plantes à faible teneur en glucides (à feuilles caduques, épinards, bettes) satisferont 4 heures par jour pendant 6 à 8 heures pour la plupart des envies quotidiennes comme les tomates.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

De bonnes plantes pour les tomates Les tomates à associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bonne croissance sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone…

Quels légumes ne doivent pas être cultivés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Alayyahu fournit une substance nocive aux betteraves et ne doit pas être planté à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle plante inclure la courgette ? Bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabaceae (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des racines des courgettes qui sont fertilisées à l’aide d’azote piégé.

Où placer les légumes dans le potager ?

Le chou doit être placé près des betteraves, de la laitue, des pois, des salades, des tomates, des haricots, mais l’ail et les autres types de chou doivent être évités. Les asperges peuvent être placées à côté du persil, du poireau et de la tomate, mais pas des oignons, de l’échalote, de l’ail ou du chou.

Comment préparer les légumes du jardin ? Vous pouvez faire pousser des légumes en changeant de rang. Par exemple : ligne d’oignon, ligne de carotte, ligne d’oignon… Vous pouvez changer n’importe quel légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices avant ou après vos légumes.

Quels légumes ne pas mettre à côté des tomates ?

Les tomates détestent le fenouil et le maïs, mais aussi les pommes de terre : évitez de les planter à proximité de ces plantes.

Quels légumes ne pas planter près des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes maladies que les courgettes. Il est donc fortement recommandé de ne pas les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.