Menu Fermer

Comment louer sa maison

Comment louer sa maison

Pour louer une propriété, les propriétaires ont plusieurs options. Le plus simple, mais aussi le plus coûteux, est de confier la gestion du bien à un agent immobilier ou à un professionnel de la location. L’agent s’occupe alors des démarches incombant au propriétaire à sa place.

Comment faire de la gestion locative ?

Comment faire de la gestion locative ?

Pour la gestion courante du bien locatif, le gestionnaire privé ou professionnel doit : Voir l'article : Poele a bois buche 50 cm.

  • percevoir les loyers et les impôts,
  • procéder à la révision annuelle du loyer et, le cas échéant, à la régularisation des charges,
  • envoyer gratuitement au locataire ses quittances de loyer,

Qui paie les frais d’administration du loyer? Pour laisser l’administration locative du logement à un agent immobilier, le propriétaire signe avec lui un mandat de gestion. Le prix facturé par l’agence pour cette activité (ex : recherche de locataire, envoi des quittances locatives) est à la charge du propriétaire.

Lire aussi

Vidéo : Comment louer sa maison

Comment louer une maison sans passer par agence ?

Comment louer une maison sans passer par agence ?

Entrez simplement la description de la maison pour publication dans Wizi, qui pourra la diffuser plusieurs fois, à votre choix, sur les principaux sites partenaires. Voir l'article : Maison en kit prix. De plus, Wizi vous proposera une préparation automatique de votre annonce ainsi qu’une estimation du loyer optimal pour votre bien.

Comment trouver une maison sans passer par l’agence ? Acheter un bien immobilier sans agence En revanche, vous pouvez passer par la vente de particulier à particulier pour acheter une maison directement au propriétaire. Gratuit, ce mode d’achat sans agence et de plus en plus répandu grâce aux nombreux portails d’annonces affichées en ligne.