Menu Fermer

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Pour profiter d’une véritable pergola bio-climatique, il faut miser sur la qualité premium. Une structure en aluminium solide et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique ?

Pergola bioclimatique : le choix du confort Contrairement à une pergola normale, la structure d’une pergola bioclimatique est mobile grâce à des lames orientables et/ou escamotables. Lire aussi : Comment purger un radiateur en fonte. Cela offre une protection contre les intempéries, le froid, la chaleur, les rayons UV et le vent.

Quel est l’intérêt d’une pergola ? Étant beaux pour l’extérieur, cependant, ils sont différents. C’est la première véritable extension de la maison. Anciennement appelé jardin d’hiver, cet espace ensoleillé et vitré peut servir de salon ou de salle à manger. Le deuxième élément de décoration orne le jardin où il fait bon se détendre.

Comment éviter la chaleur sous une pergola ? Si c’est juste pour se protéger du soleil, une pergola avec une toile suffit, et si vous voulez la protéger du vent et de la pluie il faudra opter pour un moule avec une fermeture sur les côtés et le toit. ou toile adaptée aux intempéries.

Articles en relation

Pourquoi mettre une pergola ?

Pourquoi mettre une pergola ?

La fonction principale d’une pergola bio-climatique est de protéger l’espace extérieur – terrasse, patio, cour – du soleil et de la chaleur mais aussi, plus largement, de toutes les intempéries. Sur le même sujet : Comment faire un escalier en bois. … Il peut être personnalisé pour couvrir toute la plateforme ou seulement partiellement, selon vos souhaits.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ? Confort thermique et visuel optimal : les tiges réglables permettent de contrôler précisément le niveau d’ensoleillement à l’intérieur de la pergola. Structure ouverte : autoportante ou adossée, la pergola bioclimatique permet de s’abriter du soleil ou de la pluie en extérieur.

Pourquoi installer une pergola ? La pergola présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il vous permet de profiter de la saison estivale en vous offrant un coin d’ombre et de fraîcheur. … Il est également possible d’installer une bâche pour la pergola, ainsi que des rideaux ou canisses qui vous protégeront efficacement du vent et du soleil.

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Optez pour une couleur respectueuse de l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné apportera encore plus à votre intérieur. Sur le même sujet : Les 10 meilleures astuces pour nettoyer terrasse carrelage. Pour une maison de style champêtre, en revanche, une couleur moins franche et douce que le beige ou le gris est à privilégier.

Quelle largeur pour une pergola ? Dans les normes, l’élément le plus classique est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres. Il peut s’agir de deux colonnes pour une pergola avec un dossier ou de 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?

Sens d’ouverture des tringles Ainsi, pour une pergola installée au Sud ou à l’Est, les lames doivent s’ouvrir à droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lames doivent s’ouvrir vers la gauche (dans le sens des aiguilles d’une montre). Voir l'article : Liner pour piscine hors-sol acier Boulder : Avis, Tarif, Prix 2021.

Comment choisir l’orientation des lames de pergola biodiversifiée ? Ainsi, pour une pergola installée au Sud ou à l’Est, les lames doivent être ouvertes à droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola installée à l’ouest ou au nord, les lames doivent s’ouvrir vers la gauche (dans le sens des aiguilles d’une montre).

Comment fonctionne une pergola bioclimatique ? L’effet bio-climatique se caractérise par la possibilité de profiter de sa terrasse, quel que soit le temps et même par temps très chaud. Les tiges réglables laissées entrouvertes créent une ventilation naturelle qui évacue les calories de l’air tout en offrant une ombre complète sur la plate-forme.

Comment localiser une pergola ? Guider les lames de votre pergola

  • Orientation à 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Orientation inférieure à 90° (pour créer de l’ombre en été ou en cas de chaleur)
  • Orientation à 90° (pour une ventilation et une force d’ombrage optimales).

Pourquoi faire une pergola ?

Une pergola a l’avantage de vous protéger des intempéries, et de rester ouverte sur l’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin toute l’année. Voir l'article : Comment nettoyer un parquet. Et grâce à ses nombreuses options, vous pourrez apprécier la fraîcheur de l’hiver et la lumière de la nuit, agréablement installé sous votre îlot.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ? Contrairement aux miroirs, les pergolas bio-climatiques peuvent résister aux vents violents, bloquer la chaleur sans l’évacuer lors des soirées fraîches, et vous protéger des rayons du soleil et des températures élevées.

Pourquoi mettre une pergola ? La fonction principale d’une pergola bio-climatique est de protéger l’espace extérieur – terrasse, patio, cour – du soleil et de la chaleur mais aussi, plus largement, de toutes les intempéries. … Il peut être personnalisé pour couvrir toute la plateforme ou seulement partiellement, selon vos souhaits.

Vidéo : Comment fonctionne une pergola bioclimatique