Par contre, du côté des graines de pastèque, vous pouvez y aller ! Prenez-en une bouchée, ils ne vous feront pas de mal. Au contraire, ils sont bénéfiques pour notre corps.

Comment couper des cubes de pastèque ?

Comment couper des cubes de pastèque ?
© ytimg.com

Coupez une pastèque en cubes Ensuite, placez la moitié de la chair de pastèque sur votre planche à découper. Voir l'article : Comment faire une sauce tomate. Tenez fermement le fruit, puis coupez délicatement les tranches du côté dur, en laissant une partie de la pulpe attachée au centre de la pastèque afin que les tranches restent fermement attachées.

Comment utiliser la tranche de pastèque ?

Comment couper une pastèque en forme de panier ? Posez la pastèque sur le côté et coupez une coupe dentelée avec un couteau. Commencez à couper par le bas du manche et faites le tour de la pastèque jusqu’à ce que vous atteigniez la deuxième base du manche située de l’autre côté. Répétez la même action de l’autre côté de la pastèque.

Comment présenter une pastèque ? Une façon originale de découper et de présenter la pastèque est de la réduire en morceaux triangulaires ou carrés. Placez ensuite ces morceaux dans un bol et décorez de feuilles de menthe fraîche. Si vous le souhaitez, ajoutez également de la feta en dés.

Comment préparer la pastèque ?

À l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, coupez les extrémités de la pastèque pour assurer un bon maintien du fruit lors de la coupe (éviter de rouler la pastèque). Divisez-le en deux parties égales. Voir l'article : Comment cuire des carotte. Si nécessaire, conservez la moitié dans un endroit frais enveloppé dans du film alimentaire pendant environ 5 jours.

Comment manger de la pastèque ? Comment faire

  • Faites des tranches de pastèque.
  • Coupez maintenant la peau de manière à ce qu’il ne reste que quelques cm, comme sur la photo.
  • Coupez la chair de la pastèque en diagonale, comme sur la photo.
  • Votre tranche de pastèque doit former un carré à la fin. Résultats.

Comment manger de la pastèque blanche ? La pastèque blanche est aussi appelée par le nom gigérine, pastèque à la confiture ou encore meréville. Sa chair, contrairement à la pastèque habituelle, n’est pas rose, mais blanche. Il ne se mange certainement pas cru, mais il est délicieux en confiture (il se gélifie très bien).

Comment couper un melon d’eau en triangle ?

Mettez le melon sur son côté coupé le plus large. Épluchez une courge, râpez-la et coupez les fruits avec un couteau d’office. Coupez le melon à l’épaisseur désirée. Couper les tranches en cubes.

Comment couper le melon en triangle ? Commencez par couper le melon en deux. Évidez chaque moitié du melon et épargnez les fibres et les graines pour faire un sorbet économique, par exemple. Sur le même sujet : Comment couper un poivron. Posez le demi melon à plat sur la planche. Coupez l’écorce en tranches avec un couteau bien aiguisé en suivant la courbe du melon de la même manière que pour éplucher un agrume.

Comment couper une pastèque en bâtonnet ? Tout d’abord, coupez le melon en deux. Imaginez ensuite une grille sur le melon, allez-y, coupez comme une grille et vous aurez de jolis bâtonnets de pastèque !

Comment découper une pastèque ?

Pour ce faire, lavez votre pastèque à l’eau claire puis séchez-la dans un torchon propre. Placez les fruits sur une planche à découper. Sur le même sujet : Comment tailler un rosier. Commencez par couper le haut et le bas des fruits à l’aide d’un grand couteau à pain. Posez-le ensuite sur l’un des côtés plats et coupez-le verticalement en deux morceaux.

Comment savoir si une pastèque est bonne ?

Assurez-vous qu’il est suffisamment lourd et ferme. Entre deux pastèques de même taille, préférez toujours les fruits les plus lourds. Sur le même sujet : Comment conserver la menthe. Tapotez également la pastèque avec de petits coups fermes avec les doigts pliés ou le dos de la main. Le fruit est mûr lorsqu’il a un son corsé.

Quand ramasser une pastèque ? Tous les fruits doivent être récoltés avant les premières gelées. Ils mûriront ensuite au-dessus du sol. Selon la variété, les pastèques peuvent être conservées à température ambiante et dans un endroit sec pendant plusieurs mois.

Quelles sont les meilleures pastèques ? La tache jaune Cette zone décolorée est ce qui est en contact avec le sol. Chaque pastèque a une telle tache. Mais les meilleures pastèques sont celles dont la tache devient jaunâtre voire orange. Là, vous êtes sûr que ce sera délicieux!

Comment decouper joliment une pastèque ?

Coupez une pastèque en quartiers (ou huit) à l’aide d’un couteau long, de préférence cranté (un couteau à pain par exemple). Ensuite, utilisez le couteau pour couper le long de la forme de la peau entre la partie blanche de la viande et la partie rouge pour les séparer. Sur le même sujet : Comment planter des tomate. Placer ensuite la peau en quatre.

Comment couper une pastèque en petit triangle ? Coupez la pastèque en deux de haut en bas. Posez les deux moitiés avec la peau vers le bas et la viande vers le haut sur une planche à découper et coupez-les en deux. Coupez un des quartiers de pastèque en triangles de 2 cm d’épaisseur. Répétez le processus pour couper le fruit entier.

Comment couper une pastèque originale ? Pour ce faire, coupez autour de la chair en poussant doucement la lame sur un couteau, sans percer la peau. Retirez la viande à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’un melon… … puis grattez l’intérieur de la pastèque pour retirer l’excédent de chair.

Comment choisir une pastèque bien sucrée ?

VOIR DERRIÈRE LES LIGNES MARRONS. Les lignes brunes, ressemblant à une toile d’araignée, signifient que les abeilles ont touché plusieurs fois les parties pollinisatrices de la fleur de pastèque. Ceci pourrez vous intéresser : Comment tailler une orchidée. Plus il y a de stries brunes, plus la pastèque devient sucrée.

Comment faire un goût pastèque? Si votre pastèque n’est pas vraiment bonne, et pas seulement un peu sucrée comme la mienne, vous pouvez aussi ajouter un peu de sirop de grenadine, 1 à 2 cuillères à soupe devraient suffire. Ensuite, laissez-le simplement au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de le servir.

Comment choisir une pastèque sucrée ? Les lignes brunes, ressemblant à une toile d’araignée, signifient que les abeilles ont touché plusieurs fois les parties pollinisatrices de la fleur de pastèque. Plus il y a de stries brunes, plus la pastèque devient sucrée.

Comment conserver une pastèque ouverte ?

Si la pastèque est ouverte, protégez sa chair avec un film alimentaire pour éviter qu’elle ne s’abîme et ne se dessèche. De plus, nous vous conseillons de le mettre au réfrigérateur. Ainsi stocké, vous pouvez le conserver 5 à 6 jours sans aucun problème.

Comment conserver une pastèque en tranches ? Pastèque fraîche (tranchée) Conservez la pastèque tranchée au réfrigérateur. Pour maximiser la durée de conservation des pastèques tranchées, enveloppez-les hermétiquement avec du film alimentaire ou du papier d’aluminium, ou placez-les dans un récipient hermétique ou un sac en plastique refermable et laissez refroidir.

Comment savoir si une pastèque est périmée ? Regardez bien l’aspect extérieur de la pastèque et recherchez des traces de moisissures ou des taches brunes. La moisissure sur une pastèque peut ressembler à des couleurs blanches, noires et vertes, mais peut aussi ressembler à des zones où les couleurs sont moins vives.