Comment couper un hortensia pour l’hiver ?

Quelle est la période pour tailler les hortensias ?

La décoration peut se faire à la fin de l’été, en éliminant les fleurs dangereuses et le bois mort. En ce qui concerne l’hortensia petiolaris, il n’y a pas de taille spécifique à prendre en compte car cette plante a une croissance lente. Il suffira d’enlever les fleurs dangereuses et le bois si nécessaire.

Quand Faut-il tailler l’hortensia pour avoir des fleurs somptueuses ?

L’hortensia doit être taillé à deux saisons de l’année, en automne et à la fin de l’hiver. Pendant l’automne, il faut enlever le bois mort et les fleurs dangereuses, sans tailler correctement.

Comment préparer les hortensias pour l’hiver ?

Laver Hydrangea paniculata A la sortie de l’hiver, taillez les branches fortes en gardant 2 à 3 paires de bourgeons. Enlevez en coupant les branches, toutes les bonnes branches et les branches qui remontent au centre de l’arbre.

Comment soigner les hortensias avant l’hiver ?

Dans les régions aux hivers froids, comme le nord de la Loire, mieux vaut laisser sécher les fleurs tendres des hortensias sur l’herbe et les couper au retour du printemps. Mettez-les là où tout l’automne et tout l’hiver, le gazon sera plus résistant aux mauvaises chaleurs.

Comment tailler un hortensia en pleine terre ?

Soins et entretien Il n’est pas nécessaire de prendre soin des jeunes hortensias (Hydrangea macrophylla) après la plantation. Par contre, la première année après la floraison, il faut enlever les capitules dangereux de l’année précédente au printemps, en coupant dessus une belle fleur vigoureuse.

Comment tailler un hortensia et à quelle période ?

A la sortie de l’hiver, pour la plupart des hortensias afin d’améliorer la floraison, il s’agit de couper toutes les plantes, à environ 20 cm du sol. Vous perdrez la fleur d’été, mais l’année prochaine de belles fleurs pousseront sur les plantes qui ont poussé cette année.