Menu Fermer

Comment choisir un radiateur électrique

Comment choisir un radiateur électrique

Les radiateurs électriques à inertie offrent un super confort thermique et économisent de l’énergie ; les radiateurs inertiels secs sont plus durables, mais prennent plus de temps à chauffer; Les radiateurs à inertie liquide chauffent plus vite, mais sont plus fragiles.

Quels radiateurs consomment le moins ?

Quels radiateurs consomment le moins ?

Grâce à son excellente inertie et à sa dissipation thermique par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd’hui le radiateur électrique le moins utilisé. Ceci pourrait vous intéresser : Déshumidificateurs : Avis, test, Comparatif, Tarifs, Prix.

Quels sont les radiateurs économes en énergie ? Le radiateur à inertie est le radiateur électrique le moins utilisé. Qu’il s’agisse de modèles à porteurs secs ou à inertie liquide, ces radiateurs électriques économiques stockent la chaleur pour continuer à diffuser longtemps après leur extinction.

Quel est le radiateur à inertie le plus économique ? Ils sont parfois appelés « grille-pain ». Ils consomment jusqu’à 30 % d’électricité en plus que les nouveaux modèles de radiateurs électriques. Il en existe donc de nombreux plus économiques (et plus pratiques) : des systèmes de porteurs liquides, des modèles de porteurs secs ou des plaques de rayonnement.

A lire sur le même sujet

Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie ?

Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie ?

Les 5 meilleurs radiateurs à inertie de 2022 Voir l'article : Les 5 meilleurs façons de poser carrelage terrasse.

  • Chauffage électrique AeroFlow Mini 650 avec briques réfractaires et multi-contrôleur.
  • Airelec AIRA692793 Radiateur à inertie sèche en fonte Horizontal Fever.
  • Chauffage électrique à inertie liquide Haverland RC4TT 500W.
  • Radiateur inertiel Carrera 051708 Suva LCD Goss.

Quel est le meilleur système de chauffage électrique ?

Quel est le meilleur système de chauffage électrique ?

Le radiateur à inertie est le mode de chauffage électrique le plus économique car il retient la chaleur et la diffuse même après l’arrêt de l’appareil. Lire aussi : Guide : comment faire sa terrasse en bois Soi-même.

Quel est le meilleur système de chauffage au Québec? L’un des systèmes les plus efficaces est le chauffage à air chaud au mazout. Cet appareil peut vous permettre de réaliser des économies substantielles si vous profitez du tarif DT (tarif avantageux) d’Hydro-Québec.

Quels sont les radiateurs électriques efficaces ? Les radiateurs électriques les plus performants, tant en termes de confort que de maîtrise énergétique, sont sans conteste les radiateurs à inertie liquide ou sèche.

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Si vous cherchez à faire des économies sur le chauffage électrique, misez sur les radiateurs à inertie : ils permettent jusqu’à 45% d’économie sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur mécanique électrique. Ceci pourrait vous intéresser : Maison en kit bois prix.

Quel radiateur consomme le moins ? Il s’agit plutôt de trouver le type de radiateur qui consomme le moins pour bien chauffer une pièce de la maison. Le meilleur radiateur électrique mobile pour une consommation maîtrisée est le radiateur inertiel ! En fait, c’est un radiateur qui a besoin de peu d’énergie pour fonctionner.

Vidéo : Comment choisir un radiateur électrique

Quelle puissance de chauffage par m2 ?

La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres. Sur le même sujet : Toutes les étapes pour faire une pergola pas cher. Cela signifie que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5m un radiateur d’une puissance comprise entre 1050 W et 1500 W est adapté pour chauffer la pièce.

Quel type de chauffage pour un espace de 30m2 ? Quelle est la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² ? En moyenne, on estime qu’une puissance de 100 watts par mètre carré devrait être installée. En cela, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. La puissance minimale requise est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quelle surface chauffe un radiateur de 1000W ? Quelle puissance de chauffe pour quelle surface ? On suppose généralement que 100 watts suffisent pour chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie de 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Quelle puissance pour chauffer 100 m2 ? Pour connaître la puissance nécessaire pour chauffer une pièce, vous devez considérer la situation dans son ensemble. Dans la plupart des cas, il est conseillé de choisir une puissance de 70 à 100 W par m².

Quel surface chauffe un radiateur de 2000W ?

Si votre pièce à vivre fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W au lieu d’un seul de 2000W. Voir l'article : Comment mesurer un velux. Sachez que 30 watts par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays.

Quelle est la puissance du radiateur électrique pour un espace de 20 mètres carrés ? Pour éviter des calculs longs et fastidieux, on peut partir du principe que pour un espace de : Moins de 10 m2 il faut compter un radiateur de 750 W ou moins. Entre 10 et 15 m2 il vous faudra un radiateur d’une puissance de 750-1000 W. Entre 15 et 20 m2 il vous faudra une puissance de chauffage de 1000-1500 W.

Quelle surface chauffe un radiateur de 1800w ? Sachez que 30 watts par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays. Ainsi si votre pièce a un volume de 60 m3 (4 mètres de long X 5 mètres de large X 3 mètres de haut), une puissance minimum de 1800 watts est nécessaire pour un chauffage régulier et économique.

Comment chauffer des radiateurs pour un espace de 40m2 ? Pour chauffer un grand espace de 40m2, il est conseillé de choisir quelques radiateurs de moyenne puissance (au lieu d’un seul très puissant). Selon les caractéristiques de la pièce, vous pouvez envisager d’installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

Quelle puissance pour chauffer 35m2 ?

Superficie de la chambre Volume approximatif en m3 Puissance radiateur en W
Moins de 10 m2 25m 3 750 watts
De 10 à 15 m2 35m 3 1000 watts
De 15 à 25 m2 50m 3 1500 watts
Plus de 25 m2 > 55m 3 2000 W ou plus selon la surface

Quelle puissance pour chauffer 30m3 ? La puissance conseillée pour un bassin de 30m3 est comprise entre 6 et 9 kWh. Ceci pourrait vous intéresser : Aspirateur Vektro Mini : Avis, Tarif, Prix 2021.

Quel chauffage choisir pour des économies ?

Quelle est la puissance de son radiateur électrique économique ? Choisir un radiateur électrique économique est une chose, encore faut-il trouver la puissance qui chauffe le volume de la pièce. Sur le même sujet : Les 10 Conseils pratiques pour fermer une terrasse couverte. La puissance idéale est estimée à 70 à 100 watts par m2 pour un confort thermique optimal.

Quel radiateur consomme le moins ? Le poêle à bois (sur bûche ou pellet) est le type de chauffage qui consomme le moins, et donc le plus économique grâce à une moyenne de 40 Euro/MWh. Cela s’explique en grande partie par le prix du bois, qui est actuellement assez abordable.

Quelle méthode de chauffage est la plus économique ? Chaudières ou poêles à bois : performances et respect de l’environnement. Fonctionnant aux bûches ou aux granulés, le poêle à bois est aujourd’hui considéré comme le mode de chauffage le plus rentable.